Respect

Les relations dans la Banque sont basées sur la confiance, le respect mutuel et la préservation de la dignité humaine. 

Ainsi, sont proscrits toutes formes de violence, de discrimination et d’inégalité, en raison du sexe, de l’âge, des critères socioculturels, des opinions politiques ou religieuses, ou encore des liens de parenté et des relations personnelles, ainsi que tout type d’harcèlement moral, sexuel ou d’intimidation.

« Les relations entre les membres du personnel sont fondées sur la confiance et le respect mutuel. Ainsi, toute forme de violence et de harcèlement est interdite.

De même, sont fermement proscrites toutes formes de discriminations fondées sur le sexe, l’âge, les critères socioculturels, les opinions politiques ou religieuses, ou encore sur les liens de parenté et les relations personnelles.

Aussi, toutes formes de harcèlement moral ou sexuel sont strictement prohibées. Le harcèlement moral est défini comme une pression ou un comportement qui abaisse une personne, l’humilie, la gêne, l’inquiète, l’ennuie ou l’injure, que cela soit par des mots, des gestes ou de l’intimidation.

Le harcèlement sexuel est caractérisé par toute proximité inutile et/ou contact physique non nécessaire, ainsi que toute réflexion et/ou question sur l’apparence, de même que toutes formes d’attouchements, d’allusions, ou tout acte, geste et parole comportant des connotations sexuelles qui portent atteinte à la dignité et à la pudeur.

L’utilisation d’un langage grossier ou vulgaire en présence des employés ou des clients, et tout comportement caractérisé d’incivilité, tel que l’absence de respect dans les relations avec les tiers sont interdits.« 

 

Extrait du Code de déontologie

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *